Cartes postales d'été !

J'ai toujours adoré les cartes postales. Pas vous? 

J'en recevais même en camping ! ;)

 

Je n'ai jamais cessé d'en envoyer, et je continue de temps en temps à envoyer des lettres à des amis proches. Cela me semble plus profond, plus vrai, à l'heure où tout est immédiat, de prendre du temps pour donner et prendre des nouvelles, et puis, en écrivant, un style se dessine que l'on n'a pas sur les réseaux sociaux ou les mails...

 

Alors cette année, j'ai décidé de...Créer mes propres cartes postales !!! :D

 

J'étais lassée de voir toujours les mêmes cartes postales affreuses/kitsch sur mon lieu de vacances favori: Les cartes sont toujours si affreuses qu'on a fait un concours de la carte la plus kitsch une année avec des copains. Entre les chatons, le trip vulgaire, les photos de plage, le terroir et l'humour à deux centimes, on a eu l'embarras du choix ! 

 

Dans les grandes papeteries, on peut acheter des papiers à aquarelle en format carte postale. Du papier à découper, des crayons et feutre aquarelle, un crayon à papier, un ou deux rouleaux de masking tape, et c'est partiii !

 

Voilà le résultat, envoyé au quatre coins de la France à famille et amis... 

 


Je suis ravie d'avoir pu ainsi occuper mon temps libre de façon créative, et en plus, en plein air... Les vraies vacances, qui aèrent et apaisent :).

 

Pour en revenir aux cartes elles-mêmes, j'adore en envoyer, prendre le temps de flâner dans les boutiques et chercher LA carte qui fera plaisir à telle ou telle personne, prendre ensuite tout mon temps, sous les pins, pour réfléchir à ce que je compte écrire... J'écris toujours avec soin, même si l'inspiration n'est pas toujours au rendez-vous ! Je m'imprègne de l'ambiance et pense à ce que je voudrais raconter avec cette personne si elle était avec moi.

 

J'ai même poussé jusqu'à m'inscrire sur Postcrossing, un site où l'on peut envoyer et recevoir des cartes à des correspondants du monde entier ! Ah, les jolies surprises dans les boîtes aux lettres... Arrivera, arrivera pas? Les cartes ont beaucoup plus de mystère et de poésie que les mails :).

 

Et vous? Prenez-vous le temps d'envoyer des cartes ou des lettres à vos proches? Voudriez-vous m'en envoyer? :)

Certains poussent jusqu'à écrire à de parfaits inconnus, juste pour les faire sourire.

 

 

A vos plumes ... !

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Crêpe musee (samedi, 27 août 2016 14:33)

    Trop cool, elles sont hyper jolies ! Très bonne idée ;) moi comme tu sais je partage le goût des lettres même si je suis très informatisée et apprécié aussi les mails ! On peut faire de jolis mails bien écrits !